La Maison de la Société Civile du Bénin reconnaît le sérieux, le professionnalisme et l’engagement de sept ONG dont GRABE-BENIN

Depuis deux ans, la Maison de la Société Civile du Bénin avec l’appui de la Coopération Suisse et de l’Union Européenne a entrepris d’accompagner les OSC dans l’application des bonnes pratiques de fonctionnement, de gestion internes, la promotion de la spécialisation et la professionnalisation dans des secteurs donnés. Cette initiative a abouti au projet de labélisation des ONG, qui consiste à distinguer celles qui font un travail professionnel, remarquable et qui impactent réellement leurs communautés.

Pour cette 2ème édition de labélisation, 23 candidatures ont été reçues pas la MdSC. Après le processus d’évaluation, seulement 7 ont été retenues comme celles qui répondent aux critères définis dans le label. Parmi ces 7 ONG, figure GRABE-BENIN. Ceci n’est que la reconnaissance de sa crédibilité, de son professionnalisme et de la bonne qualité de sa gouvernance.

La cérémonie de remise des attestations et des trophées a eu lieu ce jeudi 27 février 2020 à la salle Borgou de l’INFOSEC de Cotonou. Le Président du Conseil d’administration de l’ONG GRABE-BENIN, Monsieur Appolinaire OUSSOU LIO a, aux côtés de ses 6 autres pairs reçu les distinctions.

GRABE-BENIN ONG a désormais les preuves de son sérieux dans le travail.

L’effort quotidien reconnu oui, mais cest maintenant le vrai challenge commence.

GRABE-BENIN : Un engagement pour le développement durable