Renforcement de capacités des handicapés et des acteurs du scolaire sur l’écocitoyenneté et l’importance de la redevabilité

Dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds de Soutien aux Initiatives de Redevabilité (FoSIR) au Bénin, les organisations GRABE-BENIN et CDEL ont bénéficié du soutien de la Maison de la Société Civile pour conduire dans les communes de Adjarra, Aguégué, Dangbo et Sèmè-Kpodji, l’initiative intitulé «Ecocitoyenneté et culture de redevabilité en milieu de formation». A cet effet, il est initié les 20 et 23 mars 2019 des mini-ateliers de renforcement de capacités sur l’écocitoyenneté : les aptitudes et attitudes à avoir pour un cadre de vie sain et sur l’importance de la redevabilité respectivement au centre de formation des handicapés d’Adjarra avec 15 participants dont 06 Femmes et 09 garçons et environ 94 participants (élèves et enseignants) dont 49 filles et 45 garçons dans l’enceinte du CEG1 Dangbo. Chacun de ces bénéficiaires est appelé à impacter 10 autres personnes.

Ces mini-ateliers officiellement lancés par M. Mathieu S.A.R. TOVIEHOU, Directeur Exécutif de GRABE-BENIN et animés par Appolinaire OUSSOU LIO, Spécialiste en environnement et santé et COLIKO Osé, Juriste se sont déroulés en trois étapes, échange sur les attitudes et aptitudes pour un cadre de vie sain, échange sur l’importance de la redevabilité et enfin évaluation de la formation par les bénéficiaires.

Mathieu S.A.R. TOVIEHOU

Restez connectés